Salon Félinacs 2022 - Mon expérience en tant qu'exposante

 

De retour du salon Félinacs 😺 . Après 1 mois de préparatifs intensifs, de questionnements, de doutes, d'impatience... voilà mon 1er salon en tant qu'exposant terminé. Malgré le résultat très mitigé, je n'en garde que du positif.

Félinacs c'est quoi ?

Ce tout jeune salon n'en est qu'à sa 3ème édition, après 2 années à Nantes il s'est délocalisé cette année dans le bassin d'Arcachon. Ça fait plaisir d'avoir enfin un tel salon dans le coin et d'avoir pu également découvrir la région.

Ce qui est appréciable, c'est qu'il ne concerne pas uniquement les chats ou les chiens, mais aussi tous les nouveaux animaux de compagnie (les NACS) 🐭🦎. Chacun peut y trouver son bonheur. Il n'y a également pas de vente d'animaux 🚫 sur place, personnellement voir des chats en cage/"boite" toute la journée comme dans d'autres salons m'a toujours mise un peu mal à l'aise...

Créer et organiser tout un salon c'est un sacré projet. Colette la créatrice du salon et toute son équipe s'en sont donné à cœur et ont du gérer de nombreux imprévus de dernière minute, tout en essayant de rester présents pour tous les exposants. Un grand bravo à tous.

Même si j'ai du tenir mon stand pour pouvoir vous accueillir, j'ai pu voir un chien faire du skate, un autre danser (à quand la revanche des chats ?! 😼), et toucher un serpent pour la 1ere fois. Pas mal non ? 😁 J'ai également pu découvrir de nouvelles marques, créateurs, artistes... soucieux du bien-être animal. 

 

 Mon 1er salon et 1ère vente en direct

Quand on participe à son premier salon, on navigue un peu à l'aveugle. Quelle quantité de jouets fabriquer ? Combien d'emballages et sacs prévoir ? Jusqu'à la veille du départ, je doutais encore d'en avoir fait assez. On a toujours de grands espoirs et la peur de manquer.

Il faut aussi réfléchir à toute l'organisation du stand. De la présentation des articles à la décoration de l'espace. J'ai choisi de ne pas faire de grandes banderoles ou kakémonos explicatifs, beaucoup trop classiques... Mais de vous faire des silhouettes XL de Bébé Crazycat et Petitou, beaucoup plus fun ! 😁 

Même si le bilan de cette journée reste très mitigé en tant qu'exposant, les visiteurs ayant été moins nombreux qu'espéré, cela reste une super expérience. Je suis certaine que le salon Félinacs a un grand avenir devant lui et je suis contente d'en avoir fait partie, prête à recommencer pour une prochaine édition. 

La prochaine édition du salon Félinacs 2023 sera de retour à Nantes, alors réservez vos agendas !

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés